Stage d’initiation et/ou de remise à niveau à la peinture à l’huile au couteau du 16 au 20 juillet 018

Classé dans : Stages | 2

1e-prix-d-huile

Thème : Paysage marin

Stage de 5 jours, du 16 au 20 juillet 2018, de 6 heures par jour.

Lieu : Margaux-Cantenac (33460)

Horaires:  9 heures à 12 heures et de 13 heures 30 à 16 heures 30. Horaires modulables.

Petit groupe de 3 personnes, permettant un accompagnement adapté et personnalisé.

STAGE COMPLET

La technique de la peinture à l’huile au couteau se pratique dans la peinture fraîche, ce qui demande une rapidité d’exécution, de la spontanéité et de la dextérité. Pas si facile !!

 Dans un premier temps, nous pratiquerons une série d’exercices alliant  l’apprentissage de la technique et votre créativité. 

Puis, je vous proposerai un sujet commun choisi par mes soins, traité en pas à pas .
Vous pourrez ensuite mettre à profit  vos acquis en réalisant un ou deux tableaux dont vous choisirez le sujet.

Vous améliorerez vos connaissances,au cours du stage, en abordant des thèmes tels que la couleur et la composition, nécessaire à votre perfectionnement.

Si ce stage vous intéresse, veuillez me contacter via ce site ou par mail ( moniquedelord@gmail.com). Je vous ferai parvenir alors une fiche d’inscription et je serai ravie de répondre à vos questions.

Tarif : 300 euros

Quelques photos du stage

20180716_121905

20180718_154129

IMG_0697.

20180720_105547

 

 

Mo.de
Suivre Mo.de:

Artiste peintre inscrite à la Maison des artistes, je vis dans la région bordelaise. J'ai perfectionné ma pratique de la peinture auprès de peintres reconnus comme Christian Jequel et Stéphane Ruais. Le premier m’a enseigné et donné la passion pour la technique de la peinture au couteau, le deuxième m’a enseigné le plaisir de peindre dans la nature. Mes sujets de prédilection sont les paysages, réalisés dès que je le peux, sur le motif. J’essaie de transmettre les émotions que je ressens en restituant la beauté de la nature, et sensibiliser ainsi mes visiteurs à la fragilité de notre planète.

2 Responses

  1. Delanys

    Monique a su mettre ses compétences au service des apprenants, bravo ! De plus accueil parfait et ambiance des plus sympathique.
    « A consommer sans modération »
    Pierre

    • Mo.de
      Mo.de

      Merci, Pierre ! Je suis très contente de t’avoir initié à cette pratique de la peinture à l’huile que j’apprécie particulièrement. J’espère t’avoir bien motivé pour continuer dans cette technique. Pour une première fois dans ton apprentissage, j’ai été agréablement surprise de tes progrès au cours de ce stage. Bravo !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *